Bienvenue sur le site Internet du Groupement des Anciens Etudiants de l’Université Libre du Congo

Historique

Le Groupement des Anciens Etudiants de l’Université Libre du Congo (GAEULC) est née à Pointe Noire (Capitale économique du Congo) de la volonté unie des anciens étudiants des différents instituts et faculté de ladite université, sans distinction de races, de couleurs, d’ethnies et de filières. L’initiative de cette illustre retrouvaille vient de ces premiers membres en vue de mettre en place un espace de discussion et de débat autour des valeurs que peuvent apporter chaque membre du GAEULC. On parle alors de cette chaine unie par ses maillons, pour affronter ensemble les nombreux défis liés au monde professionnel et socioculturel en vue d’acquérir l’éthique et la déontologie adéquate.

Le Groupement des Anciens Etudiants de l’Université Libre du Congo est nanti d’un agrément du Ministère de l’intérieur et de la décentralisation dont le numéro est : 000099/MID/DPN/P/SG/DDSP/SR.

Le Groupement des Anciens Etudiants de l’Université Libre du Congo est apolitique. Aucune connotation confessionnelle ni partisane ne la surcharge.Son logo est constitué symboliquement de trois personnes autour d’un cercle de discussion et sont plus ouverts. Ce qui symbolise cette chaine raffermie par ses maillons.Les trois couleurs du logo symbolisent l’harmonie autour de nos valeurs et expriment la volonté de s’unir pour exprimer ensemble les valeurs de l’Université Libre du Congo.La devise du Groupement des Anciens Étudiants de l’Université Libre du Congo est : « Amour  Culture  Progrès »