Bienvenue sur le site Internet du Groupement des Anciens Etudiants de l’Université Libre du Congo

Blaise Odilon GOMA

Président

Rim Michaël Djoulde MALONGA

Vice Président

Oleine GANGA

Sécrétaire Général

Présentation

Le GAEULC, Groupement des Anciens Etudiants de l’Université Libre du Congo, est une association créée  le 28 Décembre 2015, née du constat d’un manque flagrant de représentation et de vie associative des anciens  étudiants ressortissants de la même université, notamment dans la ville de Pointe-Noire .

Notre structure est composée de membres ayant décidé ensemble de s’associer afin de partager leurs compétences et expériences professionnelles, et d’animer la vie du groupement afin de parvenir aux objectifs dudit groupement, en toute indépendance tant professionnelle que socioculturelle.

L’hétérogénéité des compétences et de l’expérience professionnelle sont les plus importantes au sein du GAEULC.

Objectifs

  • Améliorer dans l’intérêt de ses membres, les conditions d’exercices des professions de chacun ;
  • Promouvoir les compétences professionnelles de ses membres ;
  • Offrir un cadre de discussion, de développement de compétences professionnelles et d’épanouissement socioculturel ;
  • Soigner l’image de l’Université Libre du Congo et apporter, dans la mesure du possible une aide à l’accession à un statut professionnel pour les membres du G.A.E.U.L.C ;
  • En veiller au respect scrupuleux, par ses membres, des règles de déontologie professionnelle ;
  • Et, plus généralement, entreprendre toutes actions, directement ou indirectement utiles ou nécessaires à la réalisation des objectifs ci-dessus définis.
  • Dans l’exercice de ses activités et conformément à son objet, le groupement disposera de tous les droits et prérogatives reconnus aux organisations de cette nature par la réglementation en vigueur.

Adhésion

L’adhésion au GAEULC est ouverte à Toute personne physique, vivant en République du Congo ou à l’étranger ; ressortissant de l’Université Libre  du Congo, qui adhère  aux buts du Groupement et qui peut contribuer à leur réalisation et ceci sans distinction de race, de sexe, de religion ou d’appartenance politique. 

L’adhésion, au GAEULC est gratuite. Toutes fois des cotisations ordinaires et exceptionnelles sont organisées par le bureau afin de porter assistance aux membres conformement au réglement intérieur du Groupe.